Accueil » Comment percer sur TikTok ?

Comment percer sur TikTok ? Tous nos conseils pour avoir de plus en plus de followers

Comment percer sur TikTok ? Tous nos conseils pour avoir de plus en plus de followersEn l’intervalle de quelques mois, TikTok est devenu le plus grand réseau social de partage de vidéo et de réseautage. Elle doit sa popularité à son fond de créateur et son pouvoir de viralité inestimable. Grâce à ces deux éléments, il est possible de créer du contenu sur le plateforme et d’être rémunéré en fonction du nombre de vues. Depuis lors, nombre sont les utilisateurs qui cherchent à percer sur ce réseau social sans jamais y arriver. Cet article répond à toutes les questions en la matière. Découvrez avec nous comment percer sur TikTok en 2022.

Comment fonctionne TikTok ?

Comment fonctionne TikTok ?Si vous désirez percer sur TikTok, alors il est primordial de chercher à comprendre son fonctionnement. Comme tous les autres réseaux sociaux, il intègre un algorithme qui est programmé pour fonctionner d’une certaine manière. En cherchant à comprendre ce dernier, vous aurez toutes les clés à votre disposition pour agir de manière à être propulsé par le réseau.  

Le fonctionnement de l’algorithme de TikTok est basé sur une immense base de données qu’il utilise pour proposer des vidéos aux utilisateurs. En effet, la plateforme propose aux internautes des contenus susceptibles de leur plaire. 

Pour cela, il se base sur leurs goûts et leurs réactions face aux vidéos qu’ils ont suivies par le passé. De plus, l’algorithme utilise les centres d’intérêts que les utilisateurs ont eu à communiquer lors de leur inscription pour leur proposer des vidéos.

Pour prendre des vidéos de qualité, il faudra sans doute aussi penser à avoir une ring light pour avoir une bonne lumière. D’ailleurs, il existe beaucoup d’anneaux lumineux à bas prix. En effet, les ring light téléphone ou celle pour faire des selfies sont à un prix très intéressant.

5 astuces infaillibles pour percer sur TikTok

Si vous désirez percer sur TikTok alors vous êtes au bon endroit. Voici quelques méthodes éprouvées que vous pouvez utiliser pour cartonner sur cette plateforme.

1.   Optimiser son profil

Sur TikTok, la première des choses à faire lorsqu’on se lance est de compléter son profil. Commencez par définir une photo de profil en choisissant une image claire de qualité qui s’aligne avec les valeurs de votre compte. 

Ensuite, il est primordial de remplir la bio avec une phrase courte qui résume l’objectif du compte. Vous pouvez également indiquer vos principaux réseaux sociaux pour inciter vos abonnés à vous suivre sur d’autres plateformes.

2.   Créer du contenu de qualité pour percer sur TikTok

Une fois le profil optimisé, la prochaine étape sera la création de contenu. Il s’agit là d’une étape cruciale dans votre développement sur TikTok. En effet, pour percer sur TikTok ou sur n’importe quel autre réseau social, il va falloir créer du contenu. 

Rappelons que la plateforme prime sur l’originalité, l’authenticité et surtout la qualité. Mais vous n’avez pas besoin d’avoir du matériel de pointe avant de vous lancer. Avec votre smartphone et une ring light pour tiktok placé dans une pièce bien éclairée, vous pourrez réaliser des merveilles et cartonner même dans les premiers jours

L’avantage de Tiktok est que vous n’avez pas besoin de réinventer la roue ou d’innover. Vous pouvez très bien vous inspirer d’autres créateurs ou suivre une tendance. Toutefois, il faudra penser à la valeur ajoutée de votre contenu pour espérer avoir des résultats. N’hésitez pas à produire des vidéos humoristiques ou qui apportent une plus-value à la vie des gens pour inciter les utilisateurs à vous suivre.

3.   Être fréquent sur la plateforme

La plus grosse erreur à commettre sur TikTok est de publier une vidéo puis de déserter les lieux pendant plusieurs jours voire semaines. C’est la meilleure façon de se faire oublier par l’algorithme et de ne jamais percer. 

Pour obtenir de vrais résultats sur TikTok et bâtir une communauté de fans, il va falloir être régulier. Mais plus encore, il est important de choisir un rythme, une fréquence de publication et de s’y tenir

De plus, en publiant régulièrement, vous réussirez à gagner de nouveaux abonnés et à conserver les anciens.

4.   Participer aux challenges pour percer sur tiktok

L’une des particularités de TikTok réside dans les challenges qui représentent un excellent moyen d’acquérir de la visibilité. Ces derniers se présentent généralement sous la forme d’un défi lancé par un influenceur ou le réseau social lui-même. Ainsi, les vidéos réalisées dans le cadre de ces challenges sont mises en avant par l’algorithme et permettent aux créateurs de percer. 

Aussi, lorsque vous remarquez une musique tendance qui fait l’objet de nombreuses vidéos, n’hésitez pas à l’utiliser. Cela peut vous permettre d’augmenter le “nombre de vues” et de développer votre compte.

5.   Utiliser les Hashtags

Si les hashtags ont été très efficaces sur Instagram, ils le sont encore plus sur TikTok. Ils représentent l’une des stratégies les plus utilisées pour améliorer la portée d’une vidéo. 

Ainsi, lorsque vous publiez une nouvelle vidéo, il est conseillé de mettre un hashtag en rapport avec le contenu dans la description.

Pour résumer tout cela, voici une vidéo récapitulative d’une influence qui vous explique comment percer sur TikTok.

Untitled