Accueil » Ring light GIFI

Ring light GIFI – Test & Avis des meilleurs modèles de 2022

En tant que photographe ou réalisateur de vidéo, on se rend compte assez vite que l’éclairage est un élément très important. En effet, il a une incidence directe sur la qualité visuelle et l’apparence de l’image ou d’une vidéo. Cette différence reste remarquable quel que soit le type d’appareil utilisé pour la photographie. C’est pour cela que l’utilisation des ring light peut représenter une excellente solution car elle peut permettre d’atteindre ces objectifs facilement. Chez GIFI, on retrouve une diversité de ring light conçus pour des usages variés. Découvrez ici les ring light GIFI que vous pouvez utiliser à cet effet.

Ring light GIFI - Logo de l'enseigne

Pourquoi l’utilisation d’une ring light est-elle recommandée ?

La ring light se compose de petites lampes LED qui peuvent diffuser des teintes lumineuses de plusieurs couleurs. Il s’agit généralement d’une simple lumière circulaire tout autour d’un appareil photo numérique, un reflex, un smartphone ou une tablette. La ring light peut exister sous deux formes, l’une qui se fixe directement à l’objectif et l’autre qui est plus grande que l’appareil.

Dans la plupart des cas, l’utilisation d’une ring light est comme une lumière de capture. C’est-à-dire la lumière est autour de l’appareil photo ou de l’objectif et crée une lumière uniforme sur le sujet.

Ring light GIFI dans le noir

Cette technique permet de réduire les ombres sur le visage en minimisant les rides et autres imperfections. Elle provoque aussi une surbrillance dans les yeux de l’utilisateur, ce qui met en avant ses traits naturels. Elle permet également de produire des contenus visuels de qualité sans recourir à un professionnel ou passer par un logiciel de retouche.

C’est le matériel par excellence des vlogueurs, des youtubeurs et des tiktokeurs aujourd’hui.

Présentation des rings light GIFI

GIFI est une enseigne de distribution de matériel de décoration intérieur à des prix exceptionnels. Elle propose à cet effet, une collection de ring light à destination des professionnels de la beauté, des vidéastes, et des amateurs de contenu. Ces dernières sont disponibles sous différentes tailles avec des fonctionnalités qui varient.

Dans cette gamme de produit, on retrouve des modèles qui embarquent plusieurs couleurs tandis que d’autres n’en possèdent qu’une seule. Les produits proposés par GIFI bénéficient pour la plupart de retours positifs de la part de leurs utilisateurs.

Retrouvez une vidéo de présentation pour vous donner des idées d’achat :

Comment choisir une ring light GIFI ?

Avant de porter son choix sur une ring light GIFI, il est essentiel de bien réfléchir à certains critères. Il s’agit entre autres de la taille de l’anneau, de la luminosité, de la température et de la hauteur du trépied.

La luminosité

Le premier point focal à contrôler pour une ring light GIFI est le niveau de la luminosité. L’astuce ici est que plus le nombre de niveaux est élevé et mieux le rendu sera. De façon générale, on recommande les modèles qui offrent entre 4 et 5 niveaux. Par ailleurs, il est essentiel de vérifier également le nombre de couleurs proposé par l’anneau lumineux.

La taille de l’anneau

La taille de l’anneau définit a priori l’utilisation qui peut être faite du ring light. En effet, il est conseillé pour une prise de vue du corps entier des anneaux de 45 à 50 cm. Par ailleurs, pour toute prise de selfie, on pourrait se limiter à une circonférence de 10 à 15 cm.

Anneau lumineux pour la peinture

Température de la lumière

La température de la lumière influence fortement le rendu final sur une photo ou dans une vidéo. Ce point est à vérifier sur la ring Light car on peut obtenir selon le choix, des rendus froid et bleuté, naturel ou orange et chaud.

La hauteur du trépied

La taille du trépied est tout aussi importante que la luminosité de la ring light GIFI. Il permet en fait d’optimiser le niveau de la luminosité et agit ainsi sur le résultat final. Pour des prises de vue selfie, un trépied de 25 à 50 cm suffit largement. Par contre pour d’autres utilisations, les modèles ajustables qui peuvent atteindre 2m sont conseillés.

Notre sélection des meilleurs modèles de ring light GIFI

Voici deux excellents modèles présentés sur GIFI

Ring light MSKE

La ring light MSKE est une selfie ring light ayant un trépied rétractable de 63 pouces. Elle peut être utilisée pour des séances de vidéo YouTube, Tiktok ou pour le maquillage. Elle possède trois modes avec dix niveaux chacun pour satisfaire les besoins d’éclairage. La température atteint 2700 voire 6500 kelvins.

Ring light MSKE

0 out of 5 stars (0 / 5)

Ring light GIFI - anneau lumineux MSKE

Ring light OVAREO

La ring light est fournie avec trois modes d’éclairage et dix niveaux pour chacun d’eux. L’anneau peut être orienté dans plusieurs sens à volonté à 360 degrés et fonctionne avec tous types de smartphone.

Ring light OVAREO

0 out of 5 stars (0 / 5)

Ring Light GIFI - Anneau lumineux LED OVAREO

Vous pouvez également consulter les Ring light Fnac ou les Ring light Darty si vous n’êtes pas sur de vôtre choix !

Untitled