Accueil » Ring Light Fnac

Ring Light Fnac : Comparatif & Avis 2022 des meilleurs anneaux lumineux

Aujourd’hui, pour communiquer efficacement sur vos plateformes de réseaux sociaux, vous devez nécessairement faire des vidéos et des images de haute qualité. Mais cela ne signifie pas qu’il faille avoir du matériel de pro pour y arriver. Les nouvelles inventions qui existent vous permettent de produire du contenu parfaitement éclairé à partir de votre smartphone.

Cependant, il y a un accessoire dont vous ne pouvez pas vous passer si vous souhaitez réussir votre prise de vue : il s’agit du ring light. La marque Fnac propose à cet effet une large gamme de produits pouvant répondre à vos attentes. Découvrez ici notre avis sur les ring light Fnac.

Meilleurs Ring Light FNAC

Notre sélection des meilleurs modèles

Ring light Fnac - logo de la marque

Voici notre sélection des meilleurs modèles de ring light Fnac :

Neewer LED Ring Light

Le Neewer est un ring light de 18 pouces qui offre une température de couleur froide et chaude. Sa luminosité est réglable sous divers modes et il dégage très peu de chaleur. Le LED peut pivoter à 180 degré, ce qui vous permet d’orienter l’anneau dans le sens qui vous convient le mieux.

Lampe annulaire 12 LED 20W Maclean Energy

Ce ring light fournit un éclairage uniforme avec une lampe réglable sous n’importe quel angle. Il est livré avec un câble USB pour l’alimentation et une télécommande qui permet d’allumer, d’éteindre, et de choisir la couleur qui vous convient. A ce niveau, le ring light Fnac offre trois possibilités : le froid, le chaud et le neutre.

Ring light Led Kodak 10”

Si vous souhaitez réaliser des clichés ou des prises vidéos de qualité, ce ring light est fait pour vous. Grâce à sa petite taille, il ne prend aucune place sur un bureau, et est parfait pour réaliser des selfies ou des vidéos pour vos TikTok. Il ne dispose cependant que d’une lumière blanche ajustable.

Qu’est-ce qu’un ring light ?

Un ring light est un outil lumineux de forme circulaire qui s’adapte parfaitement à l’objectif de plusieurs types d’appareils. Couramment utilisé pour la prise de photos ou de vidéos de beauté, et des portraits, il éclaire avec une torche d’ombre qui lui permet d’offrir un rendu plutôt satisfaisant.

Le principal objectif du ring light est de diffuser une lumière attrayante sur le visage de son utilisateur. Cette diffusion se fait de manière uniforme et permet d’éliminer les traits d’ombres et donc d’obtenir un visage parfaitement éclairé. Au cours de son utilisation, le ring light est placé en face du sujet et le smartphone ou l’appareil photo au centre.

Présentation des ring light Fnac

Fnac est une marque française qui a pour objectif d’apporter à ses clients du matériel d’éclairage innovant. Elle promet à sa clientèle des produits haut de gamme avec un rapport qualité prix imbattable.

Les ring light Fnac sont caractérisés par un design moderne et raffiné. Ils sont disponibles en différentes tailles et vendus à des prix variés. Ils offrent un éclairage uniforme de haute qualité favorable à la prise d’images, à l’enregistrement vidéo et à la diffusion en direct.

Néanmoins, la marque que nous vous conseillons particulièrement, ce sont les ring light Neewer, car ce sont les plus qualitatifs et les plus recherchés

Comment choisir un ring light Fnac ?

Pour choisir un ring light Fnac et tirer le meilleur parti de son choix, certains critères sont à considérer.

La taille de l’anneau

Le premier critère à prendre en considération lors du choix d’un ring light Fnac, est la taille de l’anneau. En effet, c’est cette dernière qui détermine le mode d’utilisation du ring light.

Si votre objectif est de produire des vidéos ou des images qui cadrent uniquement votre visage, ou une partie du buste, un anneau lumineux de 10-15 centimètres peut faire l’affaire.

Par contre, si le contenu à réaliser doit prendre en compte tout votre corps, il faudra se tourner vers les modèles de 45 à 50 centimètres.

La luminosité

Le second critère qui entre dans le choix d’un ring light n’est rien d’autre que sa luminosité. Ici, vous devez opter pour des anneaux qui offrent plusieurs possibilités de de réglage de la luminosité. L’idéal est de choisir un ring light Fnac qui propose au minimum 5 niveaux de luminosité ajustables. La couleur de la lumière offerte par le ring light doit également être vérifiée.

Retenez que les ring light classiques proposent une seule lumière blanche tandis qu’il existe des modèles plus sophistiqués qui offrent une dizaine voire une quinzaine de lumières. Par ailleurs, vous devez penser à la température de l’éclairage offert par le ring light. Il est conseillé de choisir des anneaux dont la température se situe entre 5000 et 6000 K.

La hauteur du trépied

La hauteur du trépied dépend avant tout de l’utilisation que vous prévoyez de faire du ring light. Si vous souhaitez capturer tout votre corps, alors les trépieds réglables entre 150 et 180 centimètres sont fait pour vous. Par contre si vos images doivent cadrer uniquement votre visage, les trépied de 25 à 50 centimètres sont largement suffisant.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle en particulier, sachez que vous pouvez vous procurer un Ring light selfie, ou bien un ring light sur pied.