Accueil » Comment faire un duo sur TikTok

Comment faire un duo sur TikTok ? Guide conseils pour bien réussir votre vidéo

Comment faire un duo sur TikTok ?Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs, TikTok est en voie de devenir le réseau social de partage de vidéo le plus populaire. L’application attire chaque jour de nouveaux utilisateurs de toutes les tranches d’âges. Sur TikTok, de nombreuses possibilités s’offrent aux créateurs de contenus. En effet, vous n’avez pas besoin d’être un génie avant de percer sur cette plateforme.  Si vous manquez d’idées quant au type de vidéo à publier, vous pouvez vous servir des créations d’autres comptes pour faire des vidéos en duo. Découvrez ici comment faire un duo sur TikTok.

C’est quoi un duo sur TikTok ?

C’est quoi un duo sur TikTok ?Avant de voir ce qu’est un duo sur Tik Tok ( ou “duet tiktok” en anglais) , il est important de rappeler que vous devez télécharger cette application via android (Smarphone) ou bien sur l’Apple Store (sur Iphone). 

Le Duo de TikTok est avant tout une fonctionnalité que le réseau social chinois a créée pour favoriser les interactions entre ses utilisateurs et même entre amis. Celle-ci leur permet de réaliser des vidéos, des chorégraphies ou des contenus humoristiques ensemble, en duo comme son nom l’indique. 

Le principe de cette fonction veut qu’une personne publie une vidéo en solo sur la plateforme. Ensuite, ses abonnés ont la possibilité d’enregistrer une autre bande en corrélation avec la version publiée précédemment. En d’autres termes, la vidéo originale sera diffusée conjointement avec celle que vous avez vous-même enregistrée

La particularité de cette fonctionnalité est que de nombreux internautes peuvent réaliser un duo à partir d’une même vidéo. Même le créateur original a la possibilité de rediffuser une ancienne vidéo en faisant un duo.

Pour se faire , vous aurez sans doute besoin d’accessoires de lumière comme une ring light sur pied ou d’une ring light pour smartphone.

Pourquoi faire une vidéo sur TikTok ?

A l’origine, la fonctionnalité Duo n’existait pas sur TikTok. Les utilisateurs étaient alors obligés de réaliser leur montage à partir d’autres applications tierces puis, d’importer les vidéos sur la plateforme. 

Mais l’application a apporté des modifications à son application et propose désormais l’outil de montage qui leur permet de faire ces fameux duos. Faire un Duo sur TikTok peut représenter un avantage pour les utilisateurs de l’application. 

En effet, TikTok a développé un concept basé sur la viralité démesurable des vidéos publiées. Ainsi, la fonctionnalité Duo vous permet de profiter de la viralité d’une vidéo donnée pour faire votre propre “Buzz”. Elle vous permet également de donner votre impression à propos d’une vidéo qu’une autre personne a publiée. 

Par ailleurs, le réseau social favorise les comptes qui utilisent ses fonctionnalités pour créer de nouvelles vidéos. Ainsi, en effectuant des duos, vous vous servez d’une des nombreuses fonctions du réseau. Ce qui augmente vos chances d’être mis en avant par l’algorithme.

En termes marketing, vous pouvez créer un véritable buzz grâce à cette application disponible sur Android et Iphone. En effet, pour promouvoir leurs images et leurs notoriétés, beaucoup d’entrepreneurs, d’influenceurs et même les entreprises utilisent les réseaux sociaux. Tiktok, surtout depuis le confinement de mars 2021, est devenu l’un des réseaux sociaux les plus plébiscités. Donc pour tout ce qui est marketing et publicité, créer du contenu sur ce réseau de vidéo est un moyen pour améliorer son image et faire augmenter son business

Le guide sur comment réussir un duo sur TikTok

guide sur comment réussir un duo sur TikTokPour créer une vidéo virale, il y a plusieurs étapes à réaliser sur comment réussir un duo sur ce TikTok :

La première étape pour effectuer un duo sur TikTok, vous devez avant tout être un utilisateur de la plateforme. Cela revient à vous inscrire en créant votre propre compte. Ensuite, il convient de parcourir la page “Pour toi” ou “For you” à la recherche de vidéos intéressantes. Dès que vous avez trouvé la vidéo qui vous intéresse, vous pouvez entamer le processus de création de votre duo

Pour la deuxième étape, vous appuyez sur le bouton “Partager” qui se trouve au bas de l’écran juste en dessous de l’icône du profil du créateur. Ensuite, cliquez sur l’option “Duo” et patientez pendant quelques minutes le temps que la vidéo se charge.

Pour la troisième étape, après ce chargement, vous aurez accès à une page d’interface d’enregistrement montrant la vidéo originale à côté de la vôtre. Pour enregistrer, vous appuyez sur le bouton rouge circulaire qui se trouve en bas de l’écran. 

La quatrième étape consiste à créer le contenu. Dès que vous commencez à enregistrer, vous remarquerez que l’autre vidéo commence à progresser. C’est la particularité de la fonctionnalité Duo. Elle permet ainsi de synchroniser les mouvements au niveau des deux vidéos. De plus, vous avez aussi la possibilité d’ajouter des effets pour ajouter un petit plus à votre contenu. 

La cinquième étape, une fois l’enregistrement terminé, appuyez sur le bouton “Suivant” pour entrer une description. N’oubliez pas d’aller sur la page de paramètres et de cliquer sur la section confidentialité de la vidéo pour la paramétrer à votre convenance. Pour permettre à cette vidéo de cartonner, il est également recommandé d’utiliser des hashtags. Ces derniers peuvent contribuer à la viralité du contenu et donc au développement de votre compte.

Une fois que vous suivez toutes ces étapes, votre vidéo est prête à être en ligne et vous êtes prêt à créer le “buzz”. Enfin, suivez tranquillement le nombre de vues et d’interactions que votre vidéo a produites. 

Pour voir toutes ces explications en vidéo, n’hésitez pas à regarder qui suit. 

Quels types de duo puis-je faire sur le réseau social Tik Tok ?

Pour répondre à cette question, seul la limite de votre imagination peut être un frein. En effet, avec tout le contenu présent sur ce réseau, vous avez l’embarras du choix :

  • Faire une vidéo musical : comme faire un réinterprétation d’une comédie musical.
  • Faire une vidéo humoristique : refaire un sketch culte du cinéma avec des effets sonores. 
  • Faire une vidéo chorégraphique : reproduire une danse de quelqu’un de célèbre.
  • Faire une vidéo make up : reproduire le maquillage de quelqu’un de connu.
  • Faire des vidéos « make your day ».

Ces types de contenus sont les plus connus de l’application. Bien sûr, il existe plein d’autres de thématiques sur lesquelles vous pouvez créer du contenu.

Pourquoi je n’ai pas la fonction Duo sur d’autres vidéos ?

En parcourant l’onglet des “Pour toi”, il se peut que vous n’ayez pas la possibilité de faire un duo avec certaines vidéos. Cela est lié aux options de confidentialité de la vidéo en question

En d’autres termes, le créateur de la vidéo a paramétré sa publication de manière à ce que d’autres utilisateurs ne puissent créer des duos avec lui. Rappelons que chaque personne de la plateforme a la possibilité de désactiver les duos afin d’empêcher les autres comptes d’en faire un duo. Pour cela, vous avez juste à accéder aux options de confidentialité.

Pour terminer, si vous voulez tout connaitre sur cette application, alors nos guides sur la certification Tik Tok et faire des lives Tik Tok devraient vous intéressé.

Untitled