Accueil » certification TikTok

Comment obtenir la certification TikTok ?

Comment obtenir la certification TikTokTikTok est un réseau social très apprécié des adeptes des réseaux sociaux en raison des nombreuses possibilités qu’il offre à ses utilisateurs. En effet, il est plus facile de bâtir une communauté active sur TikTok que sur les autres réseaux sociaux. La plateforme rémunère également les créateurs de contenus en fonction de la portée de leurs publications. Tout comme les autres plateformes sociales, TikTok offre la certification à certains comptes en se basant sur certains critères. Celle-ci peut représenter un énorme avantage pour les marques, les entreprises, les célébrités et aussi les influenceurs. Découvrez ici comment obtenir la certification TikTok en 2022.

C’est quoi la certification TikTok ?

C’est quoi la certification TikTokLa certification TikTok est un privilège que le réseau social chinois accorde à une poignée d’utilisateurs. Il se présente sous la forme d’un badge qui prouve que le compte est authentique et qu’il mérite d’être suivi. 

Si vous êtes un adepte des plateformes sociales, vous avez certainement déjà remarqué ce badge. Il est fréquemment présent sur les comptes des célébrités et des influenceurs qui ont réussi à rassembler une grosse communauté. Cependant, le réseau social se garde de révéler les critères qui justifient l’octroi de la certification à un compte.

D’ailleurs, avoir un anneaux lumineux pour des vidéos de qualité est sans doute indispensable. C’est pourquoi l‘enseigne Fnac propose de nombreux modèles de ring light.

Quelle est l’importance de la certification sur TikTok ?

Sur TikTok, le concept fondamental vise à promouvoir l’originalité et l’authenticité des contenus publiés. Pour cela, l’application se permet de fournir une certification à certains comptes précis. Ce qui permet de distinguer les membres actifs, les influenceurs et les célébrités des autres utilisateurs. 

Pour les stars, la certification est un moyen efficace de démarquer leur compte officiel des faux comptes. Si vous êtes une marque ou une entreprise, obtenir la certification représente un très grand avantage pour votre compte. En effet, il permet de prouver à vos fans qu’il s’agit bien de votre compte. De plus, cela vous permet de lutter contre l’usurpation d’identité sur la plateforme.  

Aussi, lorsque vous avez la certification, vous pouvez vous permettre de vous adonner à des actes commerciaux sans risquer de vous subir des blocages.

Comment procéder pour être certifié par TikTok ?

Comment procéder pour être certifié par TikTokA vrai dire, il n’existe aucun moyen certain d’obtenir la fameuse certification convoitée par la majorité des utilisateurs de TikTok. Cependant, en analysant une poignée de comptes vérifiés, nous avons remarqué des points communs entre eux. 

Outre les célébrités, les personnalités publiques et les marques connues, plusieurs comptes d’utilisateurs ont réussi à obtenir la certification TikTok. Le point commun à ces comptes est qu’ils sont soutenus par une communauté de fans très active. En d’autres termes, ils possèdent un nombre important d’abonnés qui interagissent régulièrement avec leurs contenus. 

Ainsi, pour obtenir un badge de vérification sur TikTok, il convient de créer une forte communauté et de l’animer efficacement. Pour cela, vous pouvez suivre notre plan d’action développer ci-dessous.

Partager du contenu de qualité

Comme sur la plupart des plateformes de réseaux sociaux, la qualité du contenu est la clé du succès. Pour réussir sur TikTok, vous devez publier régulièrement des vidéos assez intéressantes qui retiennent l’attention des utilisateurs. Cela les poussera à vous suivre et vous réussirez à construire votre communauté. 

La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de créer un nouveau concept. Vous pouvez très bien vous inspirer de ce qui marche bien pour créer votre image. Aussi, pour ce qui est de la qualité visuelle des images, vous pouvez vous n’avez pas besoin d’être équipés comme un pro. Il vous suffit d’investir dans une ring light Neewer par exemple puis de laisser votre smartphone faire le reste.

Participer aux tendances

Pour obtenir des followers de manière rapide sur les réseaux sociaux, vous devez appliquer ce qui marche. Et ce qui marche le plus sur Tiktok, ce sont les tendances.  Il s’agit des défis lancés par les créateurs de contenus et qui sont repris par les autres utilisateurs de la plateforme. 

En y participant, vous augmentez vos chances d’être mis en avant par le réseau et d’acquérir de nouveaux abonnés. N’hésitez pas à utiliser les hashtags et les musiques les plus populaires.

Utiliser les fonctionnalités de l’application

L’objectif principal de TikTok est de promouvoir l’originalité et l’authenticité. Ainsi, la plateforme privilégie les vidéos tournées dans son application plutôt que celles montées avec d’autres outils. Alors n’hésitez pas à vous servir des fonctionnalités telles que les Lives, les Duos, et les Collages pour prouver l’authenticité de vos contenus et profiter de la viralité offerte par le réseau.

Pour les adeptes de Tiktok, n’oubliez de lire notre guide sur comment percer sur tiktok.

Enfin, si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, n’hésitez à regarder ka vidéo qui suit.

Untitled